deleteborrowers

Pascale Nalon
Bonjour,

Lorsqu'on supprime un lecteur de la base ne devrait-il pas être stocké
automatiquement dans la table 'deleteborrowers' ?
comme les notices bibliographiques de base (format 'Koha')supprimées
sont stockées dans les tables 'deletebiblio' et 'deletebiblioitems' .
Cette table n'est-elle plus utilisée par Koha 2.2. ?
--
Pascale Nalon
Bibliothèque de l'Ecole des Mines de Paris

Re: deleteborrowers

Jean-Sébastien Joliez
Pascale Nalon a écrit :

> [...]
> sont stockées dans les tables 'deletebiblio' et 'deletebiblioitems' .
> Cette table n'est-elle plus utilisée par Koha 2.2. ?

Une notice peut être réutilisable.
Généralement, si quelqu'un part, il ne devrait pas revenir, non ?
(Mon avis en bibliothèque de lecture publique.)
Bon week end

JS

Re: deleteborrowers

Pascale Nalon

Le 20 janv. 06, à 15:13, Jean-Sébastien Joliez a écrit :

> Une notice peut être réutilisable.
> Généralement, si quelqu'un part, il ne devrait pas revenir, non ?
> (Mon avis en bibliothèque de lecture publique.)

Oui, oui...
La question en cachait une autre : un des utilisateurs a été supprimé
et nous aurions voulu savoir quand, comment, pourquoi etc... en avoir
la trace dans la table 'deleteborrowers' nous aurait permis d'avoir un
début d'explication...
On ne peut faire une suppression par erreur, étant donné qu'il faut la
confirmer...

Bon week-end

Pascale Nalon a écrit :

> [...]
> début d'explication...
> On ne peut faire une suppression par erreur, étant donné qu'il faut la

Dans ce sens là, c est pas faux, nous ne pretons pas reelement
d'importance à cela (pas de stats à fournir et souvent, départ pour
cause de mutation), donc pour nous, c est plus une surcharge de la base
qu'un reel besoin. Mais le fait de l avoir sans même l utiliser ne mange
pas de pain :). Ma question serait plutot comment apres quelques années
de fonctionnement gerer cette table pour ne pas qu'elle devienne trop
lourde (il faut aussi voir par rapport aux dates de conservation des
données des gens).

JS